Quel petit nom pour l’élu(e) de son coeur ?

Publié le par +1

Féminin (对女性)  
 
mon amante
mon amazone ( femme qui monte à cheval )
 
mon amour
mon aphrodite
 
ma beauté
ma belette
 
ma belle
 
ma biche
ma biquette
 
ma canaille
mon chat
 
ma chatounette
ma chérie
ma choupette
ma choupinette
 
ma choute
 
ma cocotte
ma coquette
 
ma dame de coeur
 
ma déesse
 
ma douce
ma douceur
ma drollière
mon égérie ( inspiratrice )
 
ma fée
 
ma grenouille
 
mon hamadryade ( nymphe des bois )
ma houri ( vierge du paradis pour le Coran )
mon idole
 
ma jolie
mon joli coeur
 
ma jolie rose
 
ma louloute
ma minette, mimi
 
Ma minouchette
ma naïade ( nymphe des rivières )
 
ma noisette
 
ma nymphe
 
ma pauvre
 
ma petite bichette
ma petite bichette
ma petite chérie
ma petite crotte
 
ma petite frite
 
ma petite hirondelle
 
ma petite perle
 
ma petite princesse
ma poule
ma poulette
 
ma poupette
ma princesse
 
ma princesse aux pieds dorés
 
ma puce
 
ma sirène
ma souris
ma tortue
 
ma vénus
 
héroïne de mon coeur ( dans les deux sens du mot héroïne )
 
Masculin (对男性)

Mon angelette
 
mon arc-en-ciel
mon bébé
 
mon bébé dauphin
 
mon bichon
mon bien-aimé
mon bijou
 
mon cheri
 
mon chouchou
mon coeur
mon coeur d'artichaut
 
mon crapaud
mon doudou
 
mon drôle
 
mon gros nounours
mon gros soleil
mon joli petit lapin rose
 
mon joli petit rayon de soleil
 
mon lapin
 
mon lapin aux grandes oreilles
mon minou
 
mon ondin ( génie des eaux )
 
Mon papillon
 
mon petit âne
mon petit biquet
mon petit bouillon
mon petit canard
 
mon petit chou
 
mon petit cochon d'inde
mon petit lapin bleu
 
mon petit loulou
mon petit moineau
 
mon petit ours des neiges
mon petit poisson
mon petit poulet
mon petit poussin d'or
mon petit singe
 
Mon petit sucre d'orge
mon pierrot
mon poussinet
mon puceron
mon petit gars
mon petit loup
mon prince ( charmant ou non )
mon sachem ( sage et chef indien )
mon sigisbée ( chevalier servant d’une dame )
 
mon sucre d'or
 
mon titi
mon trésor
mon zange
 
 
Mixte (男女通用)  

mon ange
mon chaton
 
mon coeur
ma souris
locataire de mon coeur

Publié dans 法文學習

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article